Connexion SumUp

Pour utiliser les terminaux SumUp, veuillez vous assurer que :

  • Vous avez un compte SumUp valide (n'hésitez pas à utiliser leur aide en ligne en cas de difficultés),
  • Que vous avez un terminal de paiement SumUp compatible avec la connexion API (nous conseillons le modèle Solo, le Solo Light n'étant pas compatible),
  • Si vous n'avez pas de terminal, vous pouvez en commander un directement sur le site (nous conseillons le modèle Solo, le Solo Light n'étant pas compatible).

Une fois ces deux points validés, il vous faudra lier asso-vente.ch avec votre compte SumUp, puis connecter votre terminal via API. Pour ce faire, suivez les instructions suivantes :

  1. Connectez-vous à votre compte asso-vente.ch, puis naviguez sous l'onglet SumUp,
  2. Clickez sur "Autoriser SumUp à utiliser Asso-Vente",
  3. Entrez vos identifiants SumUp puis autorisez les éléments requis (adresse email, données des factures, ...) - si tout fonctionne, vous devriez être redirigé vers asso-vente avec la possibilité de lier des lecteurs
  4. Pour lier un lecteur, cliquez sur "Lier nouveau lecteur"
  5. A ce stade, il vous faut avoir le lecteur "Solo" allumé et vous devrez alors suivre les étapes suivantes (aussi décrites plus en détails sur le site officiel de SumUp)
    1. Connectez le lecteur à internet,
    2. Assurez-vous de ne pas être connecté à un compte existant (si oui, ouvrez les paramètres et cliquez sur "Déconnecter"),
    3. Glissez le menu depuis des paramètres depuis le haut de l'écran et cliquez sur "Connexions"
    4. Dans l'onglet "Connexions" cliquez sur "API" (il vous faudra peut-être scroller la liste s'il se trouve en bas de la liste), puis "Connecter"
    5. Entrez le code de vérification affiché sur le lecteur dans la case correspondante et donnez un nom (de votre choix) au lecteur
    6. Une fois un lecteur lié, le message "success" devrait apparaître et, après avoir fermé la fenêtre, vous devriez voir l'appareil avec son nom dans la liste :
    7. Finalement, pour utiliser un lecteur depuis un appareil, vous devez définir l'appareil comme "Actif" en cliquant sur "Sélectionner un lecteur actif". Depuis la fenêtre, double-cliquez sur le lecteur à utiliser - cela va lancer une vente de CHF 1.- sur l'appareil en question. Pour valider que c'est bien le bon appareil, vous avez 60 secondes pour "annuler" la vente (cliquez sur l'icône en haut à droite de l'écran) :



      Note : toute vente de type "SumUp" effectuée depuis cet appareils (ordinateur, tablette ou autre) sera envoyée sur l'appareil actif. Vous ne pouvez avoir qu'un seul lecteur actif par appareil et il est très fortement déconseillé d'utiliser le même lecteur pour plusieurs appareils simultanément (si, par exemple, vous avez 2 caisses).

Détails de l'Article

Article ID:
1
Date:
2024-12-13 07:15:45
Affichage:
40
Evaluer (Voter):
(0)